Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
26 mai 2008

A Fairytale for Mister X

moonsunUn petit garçon marchant sur la plage trouva un caillou blanc
Un morceau de lune s’était détaché pour tomber à ses pieds
Il le serra fort dans sa main, sa lumière si belle éclaira son chemin
Il voulait garder ce trésor pour toute la vie avec lui
Une petite fille en se promenant dans les champs trouva un caillou jaune
Un morceau de soleil s’était détaché pour tomber à ses pieds
Elle le regarda briller et senti la lumière si belle la réchauffer
Elle décida de le garder pour toute la vie avec elle 

Un jour le petit garçon crût voir le petit bout de soleil qui manquait à son petit bout de lune, dans les yeux de la petite fille. La petite fille sentait bien que ce petit garçon était différent mais elle ne reconnut pas la lune manquant à son soleil qui commença à faiblir. Leurs chemins se sont séparés, ils gardèrent chacun leur lumière de leur côté et pendant ce temps, les années ont passé.

 Mais un jour la petite fille devenue grande reconnut la lune de son soleil dans les yeux d’un beau jeune homme. C’était lui, elle l'avait enfin retrouvé. Alors elle fit briller son caillou jaune autant qu’elle pût pour réchauffer la lune et s’excuser de s’être trompée dans le passé. Mais le caillou blanc du jeune homme avait souffert de la lumière de faux soleils. Apeuré, hésitant, il se contenta, parfois, ici et là, de laisser filtrer quelques rayons pour dire au soleil de la petite fille : « je t’ai reconnu ». Mais il n’avait plus la force de briller comme il le faisait dans le passé.

 Alors le petit caillou jaune brilla pour deux, encore et encore. Mais la petite fille savait que, dans quelques années, la lune serait ainsi réchauffée et s’allumerait à nouveau dans les yeux du petit garçon. Et qu’enfin leur monde se remette à tourner rond.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'oubliais : moi, j'adore le homard qui patauge dans la piscine ! ;-)
L
Le jour et la nuit, l'ombre et la lumière... Rien ne s'oppose et tout se complète ! Etre fort pour deux, sans rien attendre en retour, si ce n'est de voir son "autre" retrouver son aura... Savoir donner, encore et encore, sans exiger que cet autre n'avance à notre propre vitesse...<br /> C'est le seul moyen d'aimer vraiment...<br /> C'est justement donner tout son sens au verbe aimer ;-)<br /> <br /> Le Soleil rejoindra la Lune quand ce sera le moment juste pour eux !<br /> <br /> >
F
TRES BEAU
Publicité