Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
7 avril 2009

Et pourtant y pas d’Errors

Celles ou ceux qui connaissent mes goûts musicaux ne vont pas manquer d’être surpris par cette envie de partager avec vous ce petit bijou. Non, y a pas d’erreur dans le code de la vidéo. C’est bien de la musique électro. Oui oui y a pas de paroles. Et c’est vrai que je suis très "organique" musicalement parlant. L’électro en général ne titille que très peu mon intérêt sauf lorsqu’elle est mélodique et dieuse. Et en dehors de la musique classique, j’avoue que mon instrument préféré est avant toute chose la voix, du coup je reste assez glaciale face à l’art instrumental.

Mais Mogwai, qui n’a pas non plus mes faveurs, est venu en concert au Bikini, il a drainé dans son sillon, Errors. Je dois avouer qu’en évitant de tomber dans le trauma Manchester est mort vive Glasgow, l’Ecosse continue de produire des pépites en tout genres, tous azimuts et d’une qualité constante. En même temps, distiller est un art de vivre chez les kiltés.

Errors c’est un peu comme un Lagavulin de 12 ans d’âge : surprenant, voire désagréable la première fois mais on y revient quand même car c’est un arôme intense faits de parfums que l’on aime mais qui forment un mélange étrange. Si vous êtes comme moi, que vous n’aimez pas trop ce style musical, Salut ! France sera votre premier shot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité