Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
11 mars 2009

Late of the Pier : enfin du frais, du frais, du frais

En novembre dernier, le festival des Inrocks faisait une halte de deux jours à Toulouse. Tout se ressemblait, de ces groupes poseurs qui s’enchaînaient sur scène... A chaque set, je m’étais obligée à écouter au moins deux morceaux avant de craquer inexorablement et de me diriger vers la terrasse extérieure du Bikini, quel ennui. Que du pseudo années 80 revu façon 2000 sans un sou d’originalité et d’une linéarité effrayante. Au secours.

Puis au milieu de cette affiche soporifique, j’ai entendu Late of the Pier. J’étais tellement en mode négatif que j’ai pas apprécié tout ce concert à sa juste valeur, je me suis remise dedans plus tard. Ca sonnait, enfin de la fraîcheur et un groupe qui dégageait autre chose que de la pose, un vrai groupe avec de la sueur, des sourires, de l’envie, de la folie.

Late of the Pier, voilà quatre Anglais prometteurs comme je les aime, qui cherchent, qui bidouillent des sons et qui aiment partager. Je recommande à tout le monde d’écouter « Fantasy black channel », leur premier album sorti cet été. Un de mes morceaux préférés, Bears are Coming et voilà la preuve en images. En plus ils n’aiment pas Klaxons, rien que pour ça c’est mes potes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité