Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
9 avril 2008

Vos gueules, je lis Libé

09h, j’ai la pêche dans le métro, les Raconteurs dans les oreilles, mon fils de 5 ans qui m’explique au petit-déjeûner qu’il a compris ce que veut dire libre pour un homme au tibet et libre pour un petit garçon face à sa maman ! Oui hier soir il a fallu que j’explique pourquoi sur la télé y avait des gens qui criaient : "Libérez le Tibet". Mais quand vous expliquez à un petit garçon pourquoi un homme doit être libre aussitôt vous avez les neurones qui pensent "frigo, dodo, ..." et les réponses cinglantes "Je fais ce que je veux je suis libre" donc c’est chaud d’expliquer des valeurs et immédiatement derrière sauf avec moi je suis le dictateur de la maison tu me dois obéissance absolue. Bref ça y est j’ai encore pris un carrefour à droite. Donc à 9h00, quand j’arrive au bureau je lis Libération. Tous les jours y a un truc grave, important. Ce matin, j’ai vraiment le blues. Chaque page, un poids lourd de plus et je me dis "putain de putain de putain mais ce monde merde vraiment, c’est d’une banalité de dire ça mais là ça ca vraiment mal." un listing pêlemêle sans hiérarchie, c’est du tous azimuts

- Le retour des Pirates en pleine mer
- Sarkozy qui renforce la surveillance du net
- Etat français condamné pour l’état de ses prisons. A tel point qu’un commissaire aux droits de l’homme du conseil de l’Europe dit qu’il n’a vu pire qu’en Moldavie!!!
- Les Olympiades de Pékin, pffffffffff enfin les JO servent à autre chose  qu’à la promotion de Nike et de Coca-Cola. Le ridicule des officiels chinois à Paris est incroyable, je ne sais pas ce qui va se passer à Pékin, mais ça m’étonnerait que tout soit bien rangé pendant 15 jours sans une mèche qui dépasse.
- Elections: C’est le gros bordel en Egypte menacée par les Frères Musulmans
- Les Farc regardent Ingrid mourir et Sarko se prend pour Batman
- L’Etat français devient atlantiste,  quelle catastrophe
- Hopîtal en crise: c’est Bachelot qui doit le sauver, autant dire que l’hopital français va devoir attendre 4 ans de plus. Dans le genre incompétente et bornée, la Roselyne se pose là, malheureusement. Bientôt on aura le service santé le plus pourri d’Europe et pourquoi pas le plus cher?!
- Restrictions budgétaires. On réduit l’impôt et on nous fait payer plus pour les médocs, on réduit les moyens de l’éducation nationale. Sarko je veux payer le double d’impôt et que mon fils ne soit pas obligé dans dix ans d’aller dans une école privée pour avoir mon niveau scolaire acquis dans le public il y a 20 ans. Un truc à me rendre terroriste ça! Je crois vraiment que je suis capable de poser des bombes pour défendre l’idée même de l’Education Nationale, on ne doit pas faire d’économie sur ce ministère, c’est une honte absolue!!!
- Baisse des bourses étudiantes
- Les parents oublient que Education nationale veut dire instruction nationale et que c’est à eux d’assurer l’éducation de leurs enfants. Et hop les pensions font le plein, et on passe la semaine peinard sans les gosses pour agacer papa qui regarde le journal pendant que maman épluche les carottes dans la cuisine
- Subprimes aux USA: une crise chiffrée à un trillon de dollars. Je ne sais même pas combien de zéro ça fait mais en tout cas bcp de pauvres gens dans la mouise intégrale ça c’est sûr. En plus le FMI de DSK nous annonce que le choc va s’élargir, cool...
- Nouméa vit une grève générale.
- Les athlètes ont perdu la flamme olympique, sacrés chinois, ils ont même réussi à énerver notre Douillet national
- Grève historique au journal "Le Monde"

j’en oublie sûrement, ah oui Fourniret, notre impitoyable Dutroux qu’on oublie presque... Ah vivement le concert des Hives, ça va rien changer mais bon hein tick tick boom quoi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité