Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
14 mai 2008

J’t’en foutrais du big bang moi !

J’ai eu le malheur d’acheter à mon fils l’imagerie de l’espace. Ca paraît con comme ça. Le bougre s’est entiché de la lune, du soleil et des étoiles.

Ah nous avons bien regardé le livre, nous avons bien lu les petits textes, il avait l’air content du haut de ses 5 ans et ses deux pommes et demi. Makache Oualou oui !!! C’était pour mieux me pourrir mon week-end plus tard.

Deux heures de voiture entre Toulouse et Pau. Concentrée sur la route, il fait chaud, j’écoute vaguement France inter d’une oreille distraite. Une petite voix commence tranquillement par me demander :

- maman, il va mourir dans longtemps le soleil

*ça c’est fastoche* - Oh oui mon chéri, dans très très longtemps, le soleil n’est pas encore arrivé à la moitié de sa vie.

Silence qui dure à peu près 15 minutes.

- Maman quand le soleil va mourir et que les hommes y seront partis sur une autre planète (*ah bon c’est prévu au programme ? c’était écrit où dans le livre ça ? *), ils vont en faire quoi du cimetière des hommes ?

-  *trouve un truc vite* Euh mais tu sais quand on est mort on est mort, donc bon si on explose avec le soleil c’est pas très grave.

- Bon ben quand tu seras morte, je te mettrais en tout petits morceaux dans une petite boîte comme ça on te gardera avec nous et t’exploseras pas avec le soleil.

- 

* C’est pas l’heure des infos sur Inter là ? *

Je monte le son de la radio, je caresse l’espoir que d’écouter les infos coupe la conversation… Dix minutes plus tard.

    - maman comment il est né le soleil ?

- Stop, j’y connais rien en soleil, machin tout ça, tu notes toutes tes questions dans ta tête et tu les poseras en bloc en arrivant à ton grand-père.

Il l’a fait le bougre, il s’est fait expliqué la théorie du Big bang dont nous ne sommes pas sûrs à 100% mais bref.

Trois jours plus tard, Toulouse, dans ma cuisine, j’explique à deux amis le coup du pendard qui a osé me torturer avec ces questions en disant : « il s’est fait expliquer la naissance du soleil avec le big bang »

Et là mon fils me tâcle d’un air sévère : « Mais non maman, le big bang c’est la naissance de l’univers. »

Vite une aspirine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop fort ce gosse ! ;)
Publicité