Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Catégories
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
4 mai 2008

Supergrass : Bite me!!!

8718 Diamond Hoo Ha! Supergrass revient avec ce nouvel opus incroyable. Un sixième album qui remet les choses à leur place. Constat implacable, dès le premier morceau Diamond Hoo Ha Man, non seulement le groupe de Gaz est dans la place mais ils prennent une sacrée rampe de lancement pour y rester un moment encore. Quel bonheur de retrouver ceux qui, pas culottés, s'étaient imposés au milieu de la grande fête de la britpop avec Allight et I Should Coco.

 

Ce nouvel album est un cocktail explosif du meilleur de Supergrass! Certains penseront que le gros single qui s'impose aux oreilles de tous n'y figure pas. Hmmm, je ne suis pas d'accord. Diamond Hoo Ha Man est puissant, Bite me! D'entrée ces sacripants trentenaires imposent leur rock formule grosse bertha, pour y ajouter une touche pop sur Bad Blood, mon dieu que ce morceau est bon.

 

Certes on s'est un peu éloignés de la pop un peu fofolle de leurs débuts et Road to Rouen le précédent album, avait un pris un virage très beatles et posé. D'ailleurs on retrouve son ambiance dans  le titre When I Needed you, vraiment inspiré des Fab Four. Mais ce sixième album est plein de la mâturation de toutes leurs influences, comme un bon vin à qui on a laissé le temps de vieillir. C'est glam, c'est rock, c'est pop, c'est classe, léché.

 

Diamond Hoo Man renvoie surtout tous ces jeunes groupes qui comme le dit mon compère Elche Laruina, confondent puissance et précipitation chez leurs mamans. Car ce disque est méchamment branché sur du très haut-voltage, avec autant d'uppercuts que 345, Rough Knucles, Ghost of a friend sans parler des deux premières nommées plus haut. Ma préférée reste pour l'instant Whisky and Green Tea, complètement allumée et ultra-jouissive, d'une ingéniosité énorme. Quant à cette trompette loufdingue, j'adore.

 

T'en voulais de la rythmique pop-rock ciselée façon douze mille carats? Ce diamant brille de mille feux. Supergrass rules et s'installe dans la cour des très grands de la musique pop. Regardez-moi ça!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, bah ma lulu, non seulement tu as raison sur toute la ligne concernant ce très bel album de Supergrass, mais en plus tu me cites. Tu es visionnaire ma chère! ;-)))<br /> <br /> Bisouilles de folie!<br /> <br /> Alex
Publicité