Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Publicité
Vols de nuit et autres dérives
Vols de nuit et autres dérives
Archives
Newsletter
17 avril 2008

Vieillir? Quel pied

Humeur actuelle : bienheureux

Ah ça se fout de ma gueule à tour de bras sur le forum musical sur lequel je divague de temps à autre, je suis une des plus vieilles participantes. Aujourd'hui j'ai 37 ans, et j'ai droit à du mamie, la vieille, les couches, le déambulateur and so on...
Ah la bande de jeunes cons
Je sais pas pourquoi tout le monde est terrorisé à l'idée de vieillir, pourquoi? Parce qu'il y a mourir au bout? On peut mourir du jour au lendemain à n'importe quel âge. Moi je constate, chaque jour que je fais, que vieillir c'est bien. L'expérience finit par être quand même une arme redoutable contre les cons et leurs effets collatéraux, qu'on va beaucoup plus vite à l'essentiel, que notre ego s'allège, année après année, de tout un paquet de valises inutiles. Les conneries qui vous pourrissent encore la vie à 30 ans parce qu'il y a un restachou d'infantilisme, partent direct dans le trou des toilettes à 37.
A force de me triturer le nombril, les tripes et le coeur (un instinct boucher probablement), me suis vidée de ma colère, je me paie le luxe de ne plus haïr personne, l'indifférence ca fait perdre des kilos de haine et on se sent beaucoup plus léger. Et je me fous qu'on m'aime ou pas, moi je m'aime. Si. Avec mes rides et mes kilos en trop.
J'ai appris à aimer un homme, des gens, sans attendre de retour. J'ai appris à donner mon amour et mon amitié parce que je le veux et que ça me fait plaisir et non pour obliger des gens à me donner cela en retour. Pensez-y deux secondes. Du même coup j'ai appris à être beaucoup plus sélective . J'ai appris la tolérance, la patience, la palette de couleurs incroyable qui se cache derrière le manichéisme propre à l'adulescence. J'apprends à ne pas me rendre malheureuse et à profiter de hasards de la vie. J'apprends à me débarrasser de mes peurs, de mes doutes...
Je continue de me tromper, je fais des erreurs mais la chute fait beaucoup moins mal quand on s'aide soi-même. Je vous dis pas que je vis chez les Bisounours  mais en vieillissant, ça aide à largement avancer et à se rendre la vie beaucoup plus agréable et légère. J'aime autant vous dire que j'ai bien l'intention de continuer à me la rendre sympa et belle la vie. Vivement 40 ans, ça va être l'extase

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et la vioque, tu n'as pas bientôt fini de nous remettre aussi bien les idées en place ?<br /> <br /> j'aimerai bien finir ma crise d'adulescence tranquille, merde ! si tu crois que c'est facile avec toutes ses sages paroles à portée de blog ... :p<br /> <br /> de toute façon les vieux c'est chiant ... et encore plus quand on sait qu'ils ont raison ! ;)
L
Tu vieillis bien, c'est là l'essentiel ma belle.
L
Salut, bienvenue ici.<br /> Grave on a une autoroute devant nous ;o)
N
mais nan ! on commence à vieillir à 75 ans de nos jours ! regarde Sharon Stone, Madonna, Michelle Pfeiffer, Demi Moore ... toutes 50 ans ou pas loin, des jeunettes ! on a encore de belles années devant nous je te dis !
Publicité